Accueil
 
 
 
 

Migrants: Liberté Egalité Fraternité #3

Lettre des relations internationales - spécial Migrants (octobre 2017)

 

 

Sommaire:

Que la France et l'UE respectent les droits fondamentaux des migrants, édito de Lydia Samarbakhsh, responsable du secteur international du PCF.

Macron: une politique en perte d'humanité, par Patrick Margaté, chargé des questions migratoires à la commission des relations internationales du PCF.

 

TOUR DE FRANCE DES SOLIDARITES

Calais: un an après la fermeture de la "jungle", par Bertrand Péricaud, membre du secrétariat fédéral PCF du Pas-de-Calais.

Paris: la politique d'immigration de Macron vue du XVIIIe arrondissement de Paris, par Gérald Briant, adjoint au maire (PCF) du XVIIIe arrondissement de Paris chargé des affaires sociales, de la lutte contre les expulsions et de l'hébergement d'urgence.

Délinquants-solidaires: la fête de l'Humanité, agora de la solidarité, par Emilien Urbach, journaliste chargé des questions migratoires au journal l'Humanité.

Yonne: le PRAHDA d'Appoigny, un centre d'expulsion qui ne dit pas son nom, par Anna Meyroune, secrétaire fédérale de l'Yonne et membre du conseil national du PCF.

 

ECHOS D'EUROPE

Grèce: immigrés, réfugiés, vers un accueil européen, par Angéliki Visviki, membre du secrétariat du secteur international de Syriza.

Espagne: l'Etat espagnol doit respecter le droit des réfugiés, par José Cordon, membre de la commission des relations internationales du PCF.

 

ECHOS D'AFRIQUE

Interview: 3 questions à Marie-Christine Vergiat, eurodéputés Front de gauche, de retour de Tunisie.

COMMUNIQUES

Expulsions de migrants - En marche vers un droit des étrangers "flexicompétitif", communiqué du groupe Communiste, Républicain, CItoyen et Ecologiste (CRCE) au Sénat, 5 octobre 2017.

Migrants: un projet de loi liberticide, communiqué du Parti communiste français, 3 octobre 2017.

 

DESINTOX

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.