Accueil
 
 
 
 

Solidarité avec Omar Barghouti

Nous apprenons l'arrestation d'Omar Barghouti par les autorités israéliennes sous le motif fallacieux de fraude fiscale. Nous l'assurons de toute notre solidarité et de tout notre soutien. Lorsque la délégation officielle du PCF avait rencontré Omar en août dernier, nous avions parlé ensemble de l'offensive tous azimuts organisée par le gouvernement israélien contre les militants BDS du monde entier, preuve de l’efficacité de ces formes d'action. Malgré tous leurs efforts pour criminaliser ce mouvement et malgré l'appui de certains gouvernements occidentaux comme la France, de plus en plus d'associations comme Amnesty International, la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) ou encore l’Union américaine pour les libertés civiles défendent la liberté d’expression et le droit de soutenir la campagne BDS.

Cette arrestation intervient alors qu'Omar devait se rendre aux Etats-Unis pour y recevoir le Prix Gandhi pour la paix, en même temps que Ralph Nader, au cours d’une cérémonie à l’université de Yale, ceci explique cela.
Car, malgré les censures et les moyens employés par le gouvernement israélien, rien ne pourra bâillonner les militants d'une paix juste et durable qui se battront jusqu'au bout contre l'occupation et pour les droits du peuple palestinien.

Quelques jours seulement après que nos camarades du MJCF et de l'AFPS ont reçu des menaces de mort par des mouvements juifs extrémistes, nous regrettons une nouvelle fois le silence assourdissant du gouvernement français.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.