Accueil
 
 
 
 

Corée du nord : "Le nouvel essai met en danger la non-prolifération et le désarmement nucléaire" (PCF)

La Corée du Nord annonce avoir procédé à un nouvel essai nucléaire, cette fois pour une bombe à hydrogène, manifestant ainsi sa volonté de poursuivre et d’intensifier son programme d’armement nucléaire.

S’il est confirmé, cet essai constitue une nouvelle provocation à l’égard de la communauté internationale et une violation délibérée du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) et des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.

Le Parti communiste français condamne cet acte qui fait monter la tension en Asie et met en danger la non-prolifération. Il appelle la communauté internationale à faire preuve de sang-froid et rappelle la responsabilité des puissances nucléaires qui laissent croire que la possession de l’arme atomique est une garantie absolue de sécurité. A cet égard, le Conseil de sécurité qui va se réunir à New-York serait bien inspiré, au-delà de la condamnation justifiée du test nord-coréen, d’annoncer des mesures concrètes sur la voie du désarmement nucléaire, seule garantie véritable de la non-prolifération.

Parti communiste français

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Corée du nord :

le 06 janvier 2016

A voir aussi