Accueil
 
 
 
 

Ukraine : Le PCF apporte sa solidarité avec le Parti communiste d'Ukraine

Le Parti communiste français condamne fermement la décision inique de la Cour administrative de Kiev d’interdire le fonctionnement du Parti communiste d’Ukraine. Cette décision traduit en fait la volonté des autorités au pouvoir de réduire au silence la principale force d’opposition démocratique qui lutte pour la paix, l'intégrité et la souveraineté du pays et contre la mainmise sur le pays des puissances étrangères et notamment les États-Unis et leur bras armé, l’Otan.

Le Parti communiste français dénonce l’hypocrisie de l’UE qui fait mine de s’offusquer de toute violation des droits de l’homme là où ses intérêts sont en jeu et qui bafoue ces principes en soutenant les actions de l’extrême droite nationaliste et antisémite en Ukraine, alors que dans le même temps elle permet la mise hors la loi du Parti communiste d’Ukraine.

Le PCF réaffirme sa pleine solidarité envers le Parti communiste d’Ukraine, ses membres et cadres dirigeants.

Le PCF appelle également le gouvernement français, les forces démocratiques, le Parlement européen, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, de même que l’OSCE à bien mesurer les conséquences d’une décision qui, si elle perdurait, constituerait un recul important au regard des libertés et droits fondamentaux des peuples d’Europe.

Parti communiste français
Paris, le 22 décembre 2015

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.