Accueil
 
 
 
 

M. Hollande, la France doit soutenir le PYD et le PKK // petition #konabe

La france doit soutenir les femmes et les hommes du PYD en Syrie, du PKK en Turquie luttent pour la paix et l'égalité pour les peuples de Syrie, de Turquie, pour l'humanité. ‪#‎signezlapetition‬

 

Monsieur le président,

Vous avez reçu le 9 février dernier les co-présidents du PYD et la commandante des unités YPJ féminines qui ont combattu Daesh à Kobané et qui lui ont infligé sa première lourde défaite en le repoussant hors de la ville.
En les recevant à l'Élysée, vous avez donc reconnu officiellement le rôle incontournable que les combattantes et combattants du YPG, PYD et PKK jouent dans la bataille contre les forces obscurantismes de l’EI et vous avez aussi dû entendre leurs demandes pressantes.
Tout en regrettant qu’au long de ces derniers mois, vous ayez ignoré leurs appels et demandes de soutien et défendu brièvement l'idée turque d'une "zone tampon" qui aurait fini de couper les combattants kurdes affrontant à armes inégales les troupes de Daesh,
nous ne pouvons que nous satisfaire que vous ayez ouvert les yeux sur la réalité de leur combat au nom de valeurs que nos peuples partagent : la liberté, l'égalité et la fraternité.

La guerre n'est pas terminée, la population de Kobané doit pouvoir reconstruire sa ville et il faut maintenant aider à mettre Daesh définitivement hors d’état de nuire.

C’est pourquoi, nous vous demandons instamment :

- de faire pression sur le régime d'Ankara pour qu'il honore ses engagements verbaux sur l'ouverture d'un corridor humanitaire qui demeure une urgence vitale pour apporter assistance aux blessés, aux civils et aux combattants kurdes.

- de reconnaître plus largement le rôle incontournable joué par les forces kurdes du PYD en Syrie et du PKK en Turquie pour la défense des populations et la lutte pour la liberté et donc d'agir pour que l'Union européenne qui réunit ces jours-ci son Conseil européen retire le PKK de la liste des organisations terroristes.

Il n'y a plus d'hésitation à avoir, Monsieur le président. Les femmes et les hommes du PYD en Syrie, du PKK en Turquie luttent pour la paix et l'égalité pour les peuples de Syrie, de Turquie,pour l'humanité.

La place de la France est à leurs côtés.

> Je signe la pétition

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

M. Hollande, la France doit soutenir le PYD et le PKK // petition #konabe

le 11 February 2015

A voir aussi