Accueil
 
 
 
 

Le Parti de la Gauche Européenne se mobilisera samedi contre le grand marché transatlantique

Le Parti de la gauche européenne participera ce samedi 11 octobre aux initiatives prévues pour la journée européenne d'actions contre le grand marché transatlantique (TTIP), l'accord UE-Canada (CETA) et l'accord sur le commerce et les services (TISA)

Ces accords de libre échange, négociés dans le secret, représentent un très grand danger pour l'emploi, les droits sociaux, les services publics, la sécurité alimentaire, la protection de l'environnement, la culture et la démocratie en Europe. Ils donnent les pleins pouvoirs aux multinationales, y compris face aux Etats et aux peuples souverains, et risquent de déstabiliser profondément nos pays.

De nombreux citoyens, plus de 240 organisations non-gouvernementales, syndicales, sociales et politiques au niveau européen, dont le Parti de la gauche européenne, exigent aujourd'hui l'arrêt des négociations. Plusieurs dizaines de collectivités locales se sont déclarées hors-TTIP.
Ensemble, faisons grandir les mobilisations pour mettre en échec ces projets dangereux ! Le PGE donne également rendez-vous à toutes celles et ceux qui luttent pour une Europe des échanges justes avec le monde à venir en débattre au printemps, à Paris, pour le Forum Européen des Alternatives.

Parti de la gauche européenne
9 octobre 2014

Il y a actuellement 1 réactions

  • Trés drôle d'écouter sur France Culture la CIAiste Christine Okr

    Très drôle d'écouter sur France Culture la CIAiste Christine Ockrent. Radio France et France culture est complètement truffée d'honorables correspondants de la CIA, Me Ockrent en étant le chef en France pour les actions de la CIA vers les médias....anticommunisme oblige.

    J'ajoute que le PCF depuis hue, les comités antilibéraux et son alliance avec Mélenchon, a jeté le concept de Nation, propre à l'histoire glorieuse du PCF jusqu'aux années Hue exclues. Le débat avec Clémentine Autain hier soir dans l'émission de Taddei face à d'une part le très ultralibéral Attali, et le polémiste de droite Zemmour, et Cynthia Fleury: Zemmour dit de plus en plus proche du FN, n'a eu aucun mal à mettre dans le même sac ultralibéral droitier hyperatlantiste Attali, Fleury et Autain, parce que les 3 sont contre le retour du rôle de l'Etat central dans l'économie tel qu'il existe en Chine communiste avec un très grand succès, et tel qu'il existait sous De gaulle, Pompidou et Giscard et qui a disparu avec le PS ultralibéral et Mitterrand. Tant que le PCF ne reviendra au concept de nation qui est le fondement du vrai internationalisme, tel que le défendait très bien le grand Jacques Duclos dans sa campagne électorale de 1969, avec plus de 21% au 1er tour, il offrira des millions de voix au FN sur un plateau, des voix qui ont ou qui aurait du voter PCF (les ouvriers, paysans, employés, chômeurs, retraités, etc...).

    Dans le débat d'hier soir grâce à Clémentine Autain, et Cynthia Fleury (ultralibérale hyperatlantiste pour moi) le FN a encore gagné des voix.

    Par Sans dents, le 11 October 2014 à 14:14.