Accueil
 
 
 
 

Kobanê : Le PCF appelle les forces progressistes à soutenir et être présents dans les rassemblements de solidarité avec Kobanê.

Le PCF appelle ses militant(e)s, ses élu(e)s à soutenir et être présents dans les rassemblements de solidarité avec Kobanê.

La situation à Kobanê au Kurdistan syrien reste extrêmement critique.

La commandante du PYG (PKK syrien) qui dirige les opérations sur place a confirmé que des forces djihadistes avaient reculé mais que Kobanê est en extrême danger. La position de la France reste dramatiquement dangereuse et scandaleuse. En créant avec la Turquie une zone tampon, la France décide de livrer les kurdes à la Turquie.

Nous ne pouvons l'accepter et les communistes, dans les différentes régions de France sont appelés à participer à des rassemblements de solidarité avec Kobanê, ou à les organiser avec les forces progressistes.

Nous appelons les élu-es à y participer avec leur écharpe et aux militants à venir avec drapeaux et badges.

Pour l'actualité dans les jours qui viennent, vous pouvez consulter aussi la page de l'association solidarité France-Kurdistan.

Région Parisienne
MANIFESTATION ce samedi 11 octobre à 15h00
Rendez-vous Place de la République

Il y a actuellement 1 réactions

  • Les "jihadistes" sont des

    Les "jihadistes" sont des agents occidentaux chargés de détruire la Syrie et d'y semer la guerre civile. Les responsables de la situation actuelle ce sont l'impérialisme américain et le néocolonialisme français et ce sont donc ces deux entités qu'il faut dénoncer au lieu de considérer les différents groupes armés comme des mouvements indépendants.

    Toute manifestation contre les "jihadistes" profite au FN. C'est contre le colonialisme qu'il faut manifester.

    Par mcf, le 18 October 2014 à 08:18.