Accueil
 
 
 
 

Tensions Etats-Unis-Iran: Donald Trump ordonne puis annule des frappes aériennes contre l'Iran

Le Parti communiste français (PCF) s'inquiète et condamne la dangereuse escalade qui risque d'embraser à nouveau un Moyen-Orient déjà exsangue.

Le PCF dénonce la politique de sanction américaine qui accentue la souffrance du peuple iranien et conforte un pouvoir théocratique dans la répression des forces démocratiques d'Iran.

L'annonce ce matin d'un pas de plus franchi par Trump dans l'engrenage guerrier doit mobiliser l'ensemble des gouvernements et une initiative doit être prise au Conseil de sécurité de l'ONU pour stopper net la nouvelle tentative de Donald Trump d'utiliser les forces armées pour imposer ses volontés sur un pays tiers au mépris du dialogue, du droit et des accords internationaux.

Le PCF appelle la France et l'Union européenne à ne pas céder aux injonctions de D. Trump en n'appliquant pas les sanctions économiques contre l'Iran, en maintenant leur engagement en faveur de l'accord sur le nucléaire civil et en refusant de se laisser entraîner dans une politique d'agression et de surenchère militaire.

Parti communiste français
Paris, le 21 juin 2019

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.