Accueil
 
 
 
 

Turquie: la députée Leyla Güven (HDP) au seuil de la mort (PCF)

La députée Leyla Güven du HDP (Parti démocratique des peuples, Turquie) est désormais entrée dans une phase de coma après près  de 75 jours de grève de la faim. Ses jours sont désormais comptés. Avec 226 prisonniers, elle réclame la fin de l'isolement du leader du peuple kurde Abdullah Ocalan emprisonné sur l'ïle d'Imrali en violation de toutes les règles internationales.

La Turquie de Recep Tayyip Erdogan porte la responsabilité entière du nouveau drame qui frappe le peuple kurde.

Le Parti communiste français (PCF) et le député européen, Patrick Le Hyaric, directeur du journal l'Humanité, ne cessent depuis plusieurs semaines, aux côtés des organisations kurdes et démocratiques turques, d'alerter les autorités françaises et européennes afin qu'elles fassent pression sur Ankara.

La dictature islamo-conservatrice montre ainsi son vrai visage, celle d'un régime qui piétine les droits humains dans l'indifférence généralisée. Il est grand temps que cela cesse.

L'arrogance et la violence envers tous les démocrates de Turquie et plus particulièrement les femmes, le retour de la torture dans les prisons, les agressions contre le Rojava (Syrie) avec des supplétifs djihadistes, doivent conduire les démocraties à mettre au ban le pouvoir de l'AKP.

Le PCF appelle à manifester place de la République, le 20 janvier 2019 dès 13h, pour éviter un nouveau crime et clamer #StopERDOGAN afin que prévalent enfin dans la région la paix, la justice, le respect du droit international et le droit des peuples.

Parti communiste français
Paris, le 20 janvier 2019
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.