Accueil
 
 
 
 

BERLIN: Restons unis, humains et solidaires face à la terreur (PCF)

Alors que débutent les congés des fêtes de fin d'année, que les Berlinoises et les Berlinois commencent à se réunir en famille, Berlin a été frappée au cœur d'un marché de Noël, par ce que les autorités allemandes caractérisent à cette heure de « probable acte terroriste », faisant au moins 12 morts et 48 blessés.

Le PCF tient à faire connaître sa solidarité et sa peine, aux familles des victimes décédées, aux blessés, aux habitants-es de Berlin et au peuple allemand. Plus que jamais, restons unis, humains et solidaires face à la terreur, à la violence et aux divisions.

L'enquête doit suivre son cours et en bonne coopération avec les services de police et de renseignement Français, compte tenu de la similarité du procédé avec l'attentat du 14 juillet dernier à Nice. Nous mettons en garde contre les instrumentalisations politiciennes et manichéismes médiatiques ciblant déjà l'ensemble des populations réfugiées dans l'explication de ce crime. Ne passons pas à côté des causes profondes du mal qui traverse nos sociétés.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

 BERLIN: Restons unis, humains et solidaires face à la terreur (PCF)

A voir aussi