Accueil
 
 

27 sept.17:30
 

soirée d'information et de mobilisation militante

avec
Michel Billout, sénateur communiste de Seine-et-Marne, vice-président de la Commisison des Affaires européennes du Sénat
Anne Sabourin, responsable Europe du PCF, représentante du PCF au Bureau exécutif du PGE

 

Le président François Hollande annonçait le 31 août dernier la décision de la France de se retirer des négociations sur le Traité transatlantique mais confirmait son engagement dans l'accord de libre-échange UE-Canada (CETA) qui en constitue une étape, dont d'aucuns voudraient voir l'application avant même sa ratification par les parlements.

A n'en pas douter, les mobilisations populaires ont conduit aux reculs des dirigeants français et allemands sur TAFTA-TTIP entièrement négociés dans le dos des citoyens. Mais ces mêmes dirigeants n'abandonnent pas pour autant leur projet d'accord de libre-échange avec les Etats-Unis ni l'accord sur la libéralisation des services publics (TISA) qui vont appauvrir les économies nationales européennes et les peuples des Etats-membres.

Le PCF engagé dans la bataille contre le traité transatlantique, le CETA et le TISA met sur la table une autre conception des accords économiques et commerciaux, celle d’une régulation commerciale mutuellement bénéfique pour les peuples, ayant le souci du bien commun au niveau international.

Pour faire le point exact de la situation, des positons respectives des dirigeants européens et de la Commission européenne, mais aussi des forces mobilisées contre ces projets, et pour contribuer à une large mobilisation populaire, en permettant à chaque militant communiste d'y trouver sa place, rendez-vous le 27 septembre.

Inscriptions dans la mesure des places disponibles : international@pcf.fr
Salle des Conférences (2, place du Colonel-Fabien, 75019)