Accueil
 
 

13 Mai18:30
 

DÉBAT

Brésil: 1964-2016, d'un coup d'Etat à l'autre.
La parole politique des exilés brésiliens en France pendant la période de la dictature civile et militaire.

 

"Nous, exilés de la dictature de 1964-1985, prenons la parole pour vous faire savoir combien nous sommes préoccupés par la situation politique brésilienne.
La procédure de destitution de la présidente Dilma Roussef constitue un coup d’État qui met en péril toute l’Amérique latine engagée dans une logique des blocs régionaux capables d’affronter le néolibéralisme."

Le Parti communiste français souhaite dénoncer la situation en partenariat avec la cellule du Parti des travailleurs brésiliens / Paris à travers un débat en présence des anciens exilés brésiliens.
Ce débat participatif permettra de confronter des idées et des actions qui pourront être décidées en soutien aux luttes et aux résistances en cours.

Rendez-vous vendredi 13 mai à 19h30 au siège du PCF en présence de:

  • Laurence Cohen, sénatrice du Val-de-Marne (PCF-FdG), présidente du Groupe Interparlementaire d'Amitié France-Brésil;
     
  • Lydia Samarbakhsh,  membre de la Coordination nationale du PCF, chargée des Relations internationales;
     
  • Obey Ament,  membre de la Commission des relations internationales du PCF, chargé de l'Amérique latine;
     
  • Silvia Capanema, conseillère départementale, vice-présidente de la Seine-Saint-Denis (PCF-FdG), Maître de conférences en civilisation brésilienne à l'université Paris 13;
  • et les anciens exilés brésiliens: Marlova de Souza Canabarro; Marilza de Melo Foucher; Dirceu Greco Monteiro; Hamilton Lopes Dos Santos; Maria José Malheiros (dernière amnistiée du Régime en octobre de 2013); Roberto Metzger; Maria Sueli Peres.

LIEU: Siège du PCF - Salle des Conférences
2, place du Colonel Fabien Paris-75019
M° Colonel Fabien