Accueil
 
 
 
 

Palestine/mur du Cremisan: Stopper la colonisation israélienne et reconnaître l'Etat palestinien

Cela fait maintenant 12 ans que la Cour internationale de Justice (CIJ) de La Haye a condamné la construction par Israël du mur dans les territoires occupés de Cisjordanie car elle «entravait la liberté de circulation des habitants du territoire». La CIJ a même exigé son démantèlement.

Ce jeudi 7 avril 2016, Israël, une nouvelle fois au mépris du droit international, a lancé la construction d’un nouveau mur de 8 mètres de haut qui coupera la vallée de Cremisan, près de la ville de Bethléem. Cela malgré de nombreuses mobilisations notamment de familles chrétiennes et l’opposition du pape lui-même. Une soixantaine d'entre elles seront dépossédées de leur terre et privées de leurs moyens d’existence.

Cette provocation illustre la volonté du gouvernement d’Israël de poursuivre la colonisation et de détruire tout espoir de paix. En France, le ministère des Affaires étrangères a condamné ce projet. La France ne peut se contenter de mots. Le Parti communiste français demande qu’elle agisse pour que cesse l’impunité dont jouit l’Etat d’Israël. La France doit reconnaître l’Etat de Palestine avec tous ses droits, conformément aux votes du Sénat et de l'Assemblée nationale.
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

 Palestine/mur du Cremisan: Stopper la colonisation israélienne et reconnaître l'Etat palestinien

le 12 avril 2016

    A voir aussi