Accueil
 
 
 
 

Contre la criminalisation des militants engagés pour le boycott des produits des colonies israéliennes

A l'initiative de l'AFPS nous vous appelons à signer et faire signer massivement autour de vous la pétition Boycott : liberté pour l'action citoyenne

« Choqués par l’arrêt de la cour de cassation d’octobre 2015 confirmant la condamnation de citoyens ayant appelé au boycott de produits israéliens, nous sommes indignés, par delà nos positions personnelles sur le boycott, par une telle atteinte aux libertés publiques.
(...)
Nous appelons le Président de la République et le gouvernement français à réagir de toute urgence :

  • en abrogeant immédiatement les circulaires Alliot Marie et Mercier, qui demandent au parquet de poursuivre les citoyens qui appellent au boycott des produits d’origine israélienne exclusivement;
     
  • en marquant de manière claire et publique les limites entre l’antisémitisme, qui est un délit, et l’action citoyenne contre les dénis du droit international commis par l’Etat d’Israël, qui est un droit citoyen imprescriptible.

Cette clarification est particulièrement urgente dans le contexte dramatique que vit particulièrement la France depuis le 13 novembre, contexte qui exige la plus grande clarté dans le refus de tout amalgame.

A l’opposé, si vous persistez dans cette confusion, allez au bout de votre logique et poursuivez-nous tous pour notre soutien aux citoyens français qui appellent au boycott des produits israéliens tant que ce pays viole le droit international. »

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.