Accueil
 
 
 
 

pétition pour la levée immédiate du blocus imposé au peuple cubain

Lors de la 70e session de l'Assemblée générale des Nations Unies qui s'ouvre ce 15 septembre, le gouvernement de Cuba présentera, pour la 24e fois, une résolution qui condamne le blocus décrété par les États-Unis depuis plus d'un demi-siècle et demande sa levée immédiate.

En 2014, comme depuis des nombreux années, elle a été votée par une majorité écrasante des pays membres de cette assemblée mais l'embargo n'est toujours pas levé.

Ce blocus injuste et inhumain que les États-Unis imposent interdit à Cuba d'avoir des relations commerciales et économiques normales avec le monde, il lui ferme l'accès à des financements extérieurs et sanctionne lourdement les États, les entreprises et tous ceux qui veulent faire du commerce, investir ou étudier à Cuba.

Ce blocus reste un obstacle majeur pour le développement de Cuba, viole les Droits de l'homme et ignore le Droit international.

Solidaire du peuple de Cuba, je signe pour :

que la France soutienne la résolution exigeant la fin du blocus commercial et financier de Cuba et que cet embargo soit immédiatement levé,
demander au président français François Hollande d'agir avec détermination et fermeté en faveur du respect du Droit international et contre les mesures extraterritoriales décidées par Washington
et
pour que l'Union européenne annule sa « position commune », vieille de presque 20 ans, qui nie la possibilité d'une relation respectueuse de coopération entre partenaires égaux.

> signez la pétition en ligne

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.