Accueil
 
 
 
 

Disparition de Fernand Tuil : déclaration de Lydia Samarbakhsh, coordination nationale PCF

En m'associant pleinement aux mots de Pierre Laurent, notre secrétaire national, à l'annonce hier de la disparition de notre camarade Fernand Tuil, je veux au nom de la direction, passée et présente, du secteur des Relations internationales du PCF et au nom de tous les militants du secteur international du PCF, présenter à Isabelle, à Léa et à tous les enfants de Fernand, nos très sincères et fraternelles condoléances.

C'est à Fernand et à son engagement que nous devons la réussite de la délégation du PCF que Pierre a conduite en Palestine et en Israël en juin dernier.

Et c'est à son soutien sans faille que nous devons d'avoir, dans les mois qui ont suivi, remobiliser toutes les ressources du secteur international pour accueillir Bassam Salhi, secrétaire général du Parti du peuple palestinien, Leïla Shahid, Haël Al Fayoum et Elias Sanbar, ambassadeurs de Palestine, lors de la soirée exceptionnelle de solidarité du 28 novembre au siège de notre parti, et pour préparer une année 2014 de solidarité internationale avec la Palestine et appuyer la campagne internationale pour la libération de Marwan Barghouti des 5 000 prisonniers politiques palestiniens.

Fernand avait encore beaucoup de projets au succès desquels nous sommes prêts à contribuer dans l'esprit de rassemblement qui était le sien.

L'urgence est aujourd'hui à l'aide et à la solidarité avec les Palestiniens, de Gaza et de Cisjordanie, et avec les réfugiés qui vivent une dégradation effroyable de leurs conditions de vie déjà terribles.

En nous inclinant devant la mémoire de notre camarade Fernand Tuil, nous voulons assurer toute sa famille en France, en Palestine, en Israël, à tous les siens partout dans le monde et tous ses proches, de notre amitié et de notre solidarité indéfectibles.

Notre lutte commune aux côtés des Palestiniens et des Israéliens pour la paix, le droit et la justice sera victorieuse.

Lydia Samarbakhsh
membre de la Coordination nationale du PCF,
chargée des Relations internationales

Paris, le 26 décembre 2013

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.