Accueil
 
 
 
 

Solidarité Palestine : Abrogez les circulaires Alliot-Marie et Mercier (PCF)

Le PCF exprime sa plus vive protestation devant les lourdes condamnations prononcées par la Cour d'appel de Colmar à l'encontre de 12 militants de la solidarité avec le peuple palestinien.

Cette condamnation s'appuie sur l'existence de deux circulaires publiées en 2010 et 2012. En effet, la « circulaire Alliot-Marie » puis celle dite « Mercier », du nom du ministre de la Justice du gouvernement Fillon (et publiée le 15 mai 2012, soit neuf jours après défaite de Nicolas Sarkozy), encouragent la criminalisation du mouvement associatif et citoyen qui dénonce la colonisation et l'occupation militaires israéliennes de la Palestine qui, elles, sont totalement illégales et illégitimes au regard du droit international.

La France a le triste privilège d'être encore le seul pays d'Europe à posséder un tel arsenal juridique contre les sympathisants et soutiens d'une cause juste.

Le Parti communiste français affirme son soutien aux 12 militants alsaciens, condamnés le 27 novembre, et demande instamment au ministre de la Justice l'abrogation immédiate de ces deux circulaires.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.