Accueil
 
 
 
 

Burkina Faso: Le PCF aux côtés du peuple burkinabè

Une odieuse attaque s'est déroulée le 24 décembre au Burkina Faso, à Arbinda, près de la frontière malienne. Elle s'est soldée par la mort de 35 femmes et enfants, ainsi que celle de 7 soldats, militaires ou gendarmes.

L'armée burkinabè a repoussé cette attaque lors de laquelle 80 assaillants ont été tués. Parmi ces derniers, ce qui interpelle est leur extrême jeunesse. Des jeunes tombés dans le piège hideux des entrepreneurs de la violence, des trafics et de l'obscurantisme.

Un deuxième assaut s'est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi, toujours dans le nord du pays, au cours duquel une dizaine de soldats burkinabé ont trouvé la mort.

Il se confirme que des éléments venant de Syrie et de Libye étaient présents, faisant de ces attaques d'énièmes répercussions du désastre des déstabilisations d'hier et d'aujourd'hui.

Le Parti communiste français (PCF) exprime toute sa tristesse et solidarité avec les familles des victimes civiles et militaires et se tient aux côtés du peuple burkinabè qui résiste avec courage face à la barbarie.

Parti Communiste Français
Paris, le 27 décembre 2019

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.