Intervention de Jean-Marie DOUSSIN, secrétaire de section de Montreuil, pour le Parti communiste français, le 7 décembre 2019 à Montreuil.
(Seul le prononcé fait foi)
Au nom du Parti communiste français, ce soir nos pensées vont:
- aux habitants du Rojava, victimes de l'offensive, des bombardements et du nettoyage ethnique auxquels procèdent l'armée turque et ses supplétifs djihadistes.
Ce soir nos pensées vont :
- aux militants, aux maires, aux députés du HDP qu'Erdogan poursuit de sa haine et de sa logique de vengeance.
Ce soir nos pensées vont:
- à Selahattin Demirtas, député, deux fois candidats à la présidentielle et ancien co-président du HDP qui a été victime d'une attaque cardiaque et qu'Erdogan privait de soins pour le laisser mourir dans sa prison.
Grâce à la mobilisation, il est aujourd'hui pris en charge.
L'initiative de ce soir doit être un nouveau tremplin pour combattre cet islamo-nationalisme d'Erdogan:
- qui piétine toutes les libertés;
- qui veut écraser les droits légitimes du peuple kurde à bâtir une société démocratique, progressiste, féministe et pacifiste.
Les Kurdes incarnent parmi d'autres la puissante aspiration des peuples du Moyen-Orient à la liberté. Ce sont nos frères de combats qui avec héroïsme ont combattu la barbarie des organisations djihadistes.
Vous le savez, le Parti communiste français et ses élus sont à vos côtés pour libérer Abdullah Ocalan, sortir le PKK de la liste des organistations terroristes, faire condamner les commanditaires du triple féminicide de Paris qui ont coûté la vie à Leïla, Sakine et Rojbin.
C'est lorsque la situation est difficile que l'on peut compter sur ses amis.
Le Parti communiste français est indéfectiblement aux côtés du peuple kurde.
le 07 décembre 2019
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.