De quoi la justice est-elle le nom en Israël ?

Dans la nuit du jeudi 31 octobre de très importantes forces militaires israéliennes ont pénétré dans l'appartement de Khalida Jarrar à Ramallah et l'ont enlevée. Cette nuit-là d'autres Palestiniens ont été arrêtés tel l'écrivain Ali Jaradat.

Khalida Jarrar, députée palestinienne est membre du FPLP et de l'association de soutien aux prisonniers palestiniens et de défense des droits humains Addameer. Elle milite pour faire comparaître les dirigeants israéliens devant la Cour Pénale Internationale.

Depuis 2015, Khalida Jarrar a passé près de trois années dans les prisons israéliennes (à noter la convention de Genève interdit aux puissances occupantes de transférer les prisonniers hors du territoire occupé). En juillet 2017, elle avait été kidnappée, elle sera libérée le 28 février 2019.

Khalida a toujours été maintenue en prison sous le régime de la détention administrative, celle-ci permet d'incarcérer pour six mois indéfiniment renouvelables des femmes, des hommes ou des enfants palestiniens sans inculpation, ni jugement ce qui ne leur permettra pas d'avoir accès à leur dossier ni d'assurer leur défense avec l'aide d'un avocat.
Pour qu'Israël puisse se prévaloir du nom de démocratie, nous lui demandons de respecter le droit international et de renoncer à la détention administrative.

Le gouvernement français ne peut ignorer les dérives du gouvernement israélien, il doit maintenant prendre des sanctions contre celui-ci.

Le Parti communiste français poursuit sa lutte pour la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens de Marwan Barghouti à Khalida Jarrar, cette libération est un préalable à une paix juste et durable.

Parti Communiste Français
Paris, le 2 novembre 2019

De quoi la justice est-elle le nom en Israël ?

le 02 novembre 2019