Accueil
 
 
 
 

Argentine: Le retour de l'espoir en Amérique latine (PCF)

Ce dimanche 11 août en Argentine, 34 millions d'électeurs étaient appelés à voter aux primaires générales de tous les partis politiques pour désigner les candidats du prochain scrutin présidentiel d'octobre.

C'est ainsi que 75% d'entre eux ont mis en tête le tandem péroniste composé d'Alberto Fernandez et de sa colistière Cristina Fernandez de Kirchner, ex-présidente du pays, qui se présentaient sous la nouvelle bannière "Le Front de Tous" (El Frente de Todos) avec 47% des suffrages contre 32% pour le président ultra libéral en place Mauricio Macri.

Ce résultat est un lourd revers électoral pour celui qui, en s'alignant sur les directives du FMI, a plongé le pays dans la récession remettant en cause les politiques sociales des précédents gouvernements Kirchner. Ce résultat crée un véritable espoir pour les forces de gauche et progressistes aux côtés du peuple argentin.

Face à l'offensive néolibérale appuyée par l'Administration Trump dans la dernière période, c'est également une nouvelle fenêtre qui s'ouvre pour les forces de gauche et progressistes d'Amérique latine après la victoire d'Obrador au Mexique.

Le PCF transmet toutes ses félicitations aux vainqueurs de cette primaire et les assure de son soutien.

Parti communiste français,
Paris, le 13 Août 2019

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

le 13 August 2019

A voir aussi