Accueil
 
 
 
 

Turquie : Appel à la mobilisation pour Leyla Güven et à la sortie de l'isolement d'Ocalan (PCF)

Le mouvement de grève de la faim pour obtenir la fin de l'isolement du leader kurde Abdullah Ocalan s'est amplifié dans toutes les prisons turques mobilisant plus de 300 prisonniers politiques. Il s'est élargi à toute l'Europe et, notamment, à Strasbourg avec quatorze grévistes.

Cette mobilisation prend désormais une tournure  dramatique. La députée Leyla Güven, récemment remise en liberté, vient d'être hospitalisée en Turquie dans des conditions très graves. Son pronostic vital est désormais engagé. Il en va de même à Strasbourg où, mardi, une délégation de la Fédération du Val d'Oise du PCF a apporté le plein soutien des communistes.

Recep Tayyip Erdogan continue de violer les conventions internationales et de piétiner les droits humains.
Alors que les kurdes poursuivent leur combat contre les organisations djihadistes en Syrie notamment, leurs élu-e-s et représentant-e-s en Turquie agonisent en prison dans l'indifférence générale.

Le Parti communiste français (PCF) appelle à la  mobilisation afin d'éviter une nouvelle tragédie. Sans tarder, les gouvernements français et européens doivent apporter leur soutien à  ces défenseurs des libertés et exercer les pressions qui s'imposent contre le régime tyrannique et belliciste d'Ankara.

Parti communiste français
Paris, le 13 février 2019

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.