Turquie: La députée Leyla Güven entre la vie et la mort (PCF)

Dans toute l'Europe et en Turquie, des grèves de la faim se multiplient pour dénoncer l'odieux régime d'isolement dont fait l'objet le leader kurde Abdullah Ocalan.

La députée Leyla Güven (HDP), incarcérée à Diyarbakir, est désormais entre la vie et la mort. Le Parti communiste français (PCF) appelle les gouvernements français et des pays membres de l'Union européenne à interpeller la Turquie sur le sort de Leyla Güven et d'Abdullah Ocalan. Les violations des droits humains sont devenues la règle dans la Turquie du président Recep Tayyip Erdogan.

Défendre les prisonniers politiques de Turquie, dénoncer les conditions dans lesquelles elles et ils sont maintenu-e-s en détention, c'est affirmer sa pleine solidarité avec tou-te-s les partisan-e-s de la paix et de la démocratie avec les peuples de Turquie.

Le PCF réitère son soutien aux grévistes de la faim de Strasbourg et avec Leyla Güven qui doit être libérée immédiatement.

Parti communiste français,
Paris, le 14 janvier 2019

Turquie: La députée Leyla Güven entre la vie et la mort (PCF)

le 14 janvier 2019