Accueil
 
 
 
 

Le PCF solidaire de Selahattin Demirtas

Voici maintenant deux ans que Selahattin Demirtas, député et ancien co-président du Parti démocratique des peuples (HDP), se trouve emprisonné dans les geôles turques.

Au cours des campagnes présidentielle et législatives de 2014-2015, il a incarné la modernité démocratique, respectueuse de toutes les diversités et de l'aspiration à la paix indissociable du progrès social. Selahattin Demirtas et le HDP est parvenu à mettre, pour la première fois, en minorité le tyran R.T. Erdogan. Ce dernier a alors déclenché une guerre totale contre les Kurdes et a procédé à des purges gigantesques dans toutes les sphères de l'opposition.

Selahattin Demirtas, du fond de sa prison, continue le combat. Candidat à l'élection présidentielle de 2018, il a réalisé un résultat remarquable créant une dynamique qui permet au HDP de disposer d'un groupe parlementaire à l'Assemblée.

Selahattin Demirtas risque 142 ans de prison. Sa dignité, son courage et la constance de son engagement constituent une source d'espoir pour toutes les forces démocratiques de Turquie. Un vaste mouvement de solidarité s'est développé. Pierre Laurent, sénateur et secrétaire national du PCF a officialisé, dès son arrestation en novembre 2016, un parrainage de soutien.

Le Parti communiste français (PCF) est aux côtés du HDP et ne ménage pas son engagement pour obtenir la libération de tous les prisonniers politiques de Turquie. Le PCF agit pour que la France cesse sa duplicité avec la dictature expansionniste de R.T. Erdogan et s'engage avec détermination dans la solidarité avec le peuple kurde.

Parti communiste français,
Paris, le 6 novembre 2018

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.