Accueil
 
 
 
 

Aquarius : La France doit lui proposer un pavillon sur notre territoire

Ce samedi 6 octobre 2018, des dizaines d’initiatives auront lieu en France et en Europe pour marquer notre soutien et notre volonté que l’Aquarius de SOS Méditerranée puisse continuer leurs sauvetages en mer.

Cette mobilisation citoyenne prend une grande ampleur et montre bien que les européens aspirent à la fraternité, à l’humanité et à l’accueil digne de ces personnes risquant la mort dans leur périple, pendant que le gouvernement français ferme les yeux et les laisse aux mains des passeurs.

Le Parti communiste français est mobilisé dans ce soutien à l’Aquarius, nous estimons qu’il mérite le prix Nobel de la paix pour ses actes de résistance et surtout pour avoir sauver tant de vie en Méditerranée.

La France, quant à elle, doit au plus vite proposer un pavillon sur notre territoire et ouvrir ses ports en Méditerranée à l’Aquarius pour permettre à SOS Méditerranée de reprendre sa mission de sauvetage.

Notre pays doit organiser l’accueil digne des personnes arrivant sur nos côtes en respectant le droit international et le droit d’asile.

Comment comprendre des comportements aussi divergents du Président Macron, qui vante les mérites de l’immigration et la capacité d’accueil de la France, en rendant hommage à Charles Aznavour, mais qui fait preuve d’une froideur inhumaine envers des personnes qui fuient leur pays pour choisir de vivre.

Les époques sont-elles si différentes ? Il est clair que non! Nous pouvons permettre la liberté de circulation et l’installation de chacun et de chacune.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.