Palestine/Salah Hamouri: 3 mois de détention en plus, la France une nouvelle fois méprisée par Israël

ET ÇA CONTINUE...

La décision vient de tomber, sans surprise, Salah Hamouri reste en prison avec  un nouvel ordre de prolonger sa détention administrative de trois mois .

C'est une fois de plus l'absence de justice qui prévaut. Aucune charge contre Salah n'est retenue. Il s'agit uniquement de l'acharnement du gouvernement israélien contre un militant de la paix et de la justice - lui-même étant avocat -, qui se poursuit, un acharnement contre sa famille - sa femme qui ne peut se rendre en Palestine et ses parents pour qui les visites sont une véritable expédition.

Les autorités françaises, nous ont assuré qu'elles avaient agit, le président Macron aurait demandé la libération de Salah Hamouri directement  à Nethanyahou et pourtant rien ne bouge. Emmanuel Macron ne peut pas laisser la France et ses valeurs être ainsi méprisées par Israël et son gouvernement d'extrême droite, qui se revendiquent, malgré toutes les dernières exactions qu'ils ont commises, comme « la seule démocratie du Moyen-Orient ».

Emmanuel Macron doit maintenant exiger publiquement  la libération de Salah sans conditions et recevoir sa femme Elsa Lefort.

Au travers du cas de Salah, c'est le sort de tous les prisonniers politiques palestiniens qui se joue. Nous ne les oublions pas !

le 28 juin 2018