Accueil
 
 
 
 

Attentat de Kaboul : solidarité et soutien au peuple afghan qui subit la guerre depuis plus de trente ans

La capitale de l'Afghanistan a été ce matin le théâtre d'un des pires attentats au véhicule piégé faisant, à cette heure, 80 morts et plus de 350 blessés. Cette action ignoble n'a pas été encore revendiquée mais elle ne peut être le fait que de groupes armés bien décidés à maintenir le pays et sa population dans un état de guerre permanent.

Le Parti communiste français s'incline devant la mémoire des personnes arrachées à la vie et adresse à leurs familles et entourages ses sincères condoléances, ainsi que l'assurance de sa solidarité aux blessés.

Au peuple afghan dont le pays est en guerre depuis plus de trente ans, nous voulons manifester notre totale solidarité et notre soutien comme nous l'avons fait au peuple irakien touché hier par un attentat supplémentaire à Bagdad.

Tous les jours, les peuples du Proche et Moyen-Orient vivent l'horreur et la désolation. Le devoir de toutes les forces démocratiques et de paix, le devoir d'un pays comme la France, des pays membres de l'Union européenne, est de leur apporter une solidarité active pour mettre un terme aux conflits qui ravagent la région, accueillir les réfugiés qui fuient les zones de combat, appuyer les forces démocratiques et les processus de reconstruction et développement de ces pays dont les ressources et richesses nationales sont aujourd'hui détournées des besoins humains et sociaux de leurs peuples. Seules de telles politiques concertées sont à même de voir un jour le « terrorisme » éradiqué.

Parti communiste français,
Paris, le 31 mai 2017

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.